Scolarité

La vie au sein de l’école est encadrée par un suivi pédagogique et administratif et réglementée par la scolarité de l’EA.

Suivi pédagogique : 

En cours ou en fin d’année, les travaux présentés en public (ou non), permettent d’évaluer les élèves et de mesurer leurs acquis. L’évaluation est permanente et donne aux élèves la prise de conscience de leur progression.

Suivi administratif :

Toute personne est tenue, avant le début de la formation, de régler à l’ École de l’Acteur (EA) Théâtre Cinéma les droits d’inscription. Cette formalité n’étant pas remplie, l’élève perd ainsi le bénéfice de son admission.

Bureau d’administration :

Le bureau organise, en décisions collégiales, les orientations générales de l’établissement, son budget et son compte financier. Il est constitué, du Président de l’Association, des membres du bureau, de l’ensemble de l’équipe du Théâtre d’Aix, de l’équipe de communication et de  la technique, des enseignants de l’école et d’un représentant des élèves élus pour un an. Ils participent au bureau d’administration aux discussions et aux prises de décision.

L’assemblée : 
Un groupe consultatif 

Le directeur de l’école consulte l’assemblée, qui donne son avis, sur les orientations de l’école, la discipline et tous autres questions concernant l’école, avant toutes décisions importantes. L’assemblée est présidée par l’adjointe à la direction de l’école et comprend les professeurs et un représentant des élèves.

Le conseil des professeurs :

A chaque fin de trimestre, les enseignants se réunissent pour évaluer le travail des élèves.